A propos

Le blog Pépite.

Pépite. créé des passerelles entre les entreprises et le monde militaire. Ce blog s’adresse tant aux anciens militaires dans leur recherche d’emploi qu’aux entreprises en quête de profils agiles. Pépite., ce sont des articles de conseil, des témoignages d’anciens militaires occupant à présent des postes inédits dans le civil mais aussi d’employeurs partageant leurs retours d’expérience de leurs recrutements à succès.

Qui suis-je ?

Après deux années de Classe Préparatoire aux Grandes Écoles, j’ai intégré l’EDHEC Business School où je me suis spécialisé dans l’entrepreneuriat à la suite de mon année de césure chez les Commandos Marine, expérience militaire très formatrice durant laquelle j’ai découvert des hommes d’une extrême polyvalence et d’un sens de l’adaptabilité que le monde de l’entreprise ne peut que leur envier.

J’ai rejoint Alten en 2013 en tant qu’Ingénieur d’Affaires où mon rôle fut de placer en mission des spécialistes en informatique. Au-delà de prospecter différents grands comptes et de trouver les profils adéquats, j’avais pour tâche de valoriser le profil de mes consultants afin de les faire correspondre au mieux aux attentes de mes clients et qu’ils puissent se démarquer des concurrents.

J’ai ensuite intégré Prorisk International (société spécialisée en protection armée de navires en zone de piraterie) où j’avais pour responsabilités le recrutement de personnels issus de différentes armées, le pilotage de leurs déploiements ainsi que la gestion opérationnelle de leurs missions.

Je rejoins par la suite Iremos (cabinet de conseil en gestion de crise) où, en qualité de Directeur commercial et de la communication, j’étais responsable de la valorisation de l’image de marque de l’entreprise, du coaching des équipes de vente ainsi que de la collaboration avec le RAID et la BRI.

Enfin, je lance Pépite. en 2020 dans l’objectif de partager mon retour d’expérience au sein des Armées et de mettre à profit les enseignements que je tire après 7 années dans le privé avec pour but d’aider les anciens militaires en recherche d’emploi ainsi que les entreprises dans leur développement.

Mon profil LinkedIn : Clément Têtu

Merci à Sylvain Arnoult, Paul-Henri Desgrées du Lou, Patrick Guiol, Gildas Rousselle, Teddy Palassy, Cyril Lecuyer, Stéphane Roger, Jean-Pierre Corre, Sylvano Grandy, Marius, Christophe Roche, Eric Chéry, Fredy Matila, Bernard Granier, Fabien Pezous, Mélisande Sauze, Nathan Chauliac, Matthieu Espannet et à GTM pour votre aide précieuse sur ce projet.

%d blogueurs aiment cette page :